Eykues Consulting conseille les Etats

et les accompagne dans la définition de la doctrine d’emploi des forces
et la mise en oeuvre d’une stratégie générale de sécurité.

Audit de sécurité

Formation des cadres

Formation et entraînement opérationnel des unités

Conception de plans de sécurité

Expertise opérationnelle

Soutien à la gestion de crise

Droit fondamental des populations

La sécurité est également le premier vecteur de stabilité politique et de croissance économique.

La radicalisation de la délinquance et sa mutation en organisations criminelles, la multiplication de phénomènes de contestation aussi instantanés que violents, le détournement des richesses (piraterie, orpaillage…) et l’action de groupes terroristes de plus en plus déterminés sont autant de défis qui se posent aujourd’hui aux gouvernements.

Dans un environnement en pleine mutation, les Etats doivent désormais faire face à une grande diversité de risques et de menaces, qui les contraint à réformer et à former leurs forces de sécurité intérieures.

En matière d’assistance aux Etats, Eykues Consulting défend une approche intégrée de la sécurité intérieure, telle qu’elle est aujourd’hui mise en oeuvre par la Gendarmerie Nationale française. Appliquée et adaptée aux menaces pesant sur chaque pays, cette approche globale conjugue efficacité des moyens et optimisation des ressources (notamment financières) via l’intégration et l’interaction des forces.

Les prestations proposées par Eykues Consulting sont chaque fois pensées et élaborées selon les besoins particuliers et l’état initial des forces de sécurité étudiées. Eykues Consulting est compétent pour conseiller l’ensembles des forces de sécurité et militaires: gendarmerie, police, garde présidentielle, douanes, garde-côtes, forces spéciales, armées.